Prorest et SPF Economie supportent Viva & Music for Life

9 décembre 2014

En collaboration avec son client SPF Economie, Prorest participe aux actions pour Viva et Music for Life

Avec "Music for Life" et "Viva for Life", Studio Brussel (VRT) et Vivacité (RTBF) mobilisent chaque année des milliers de personnes.

Cette année, PROREST CATERING est heureux de participer activement aux actions "Viva for Life" et "Music for Life" pour soutenir la bonne cause de cette année : la pauvreté infantile en Belgique.

Durant tout le mois de décembre, PROREST CATERING participera à une série d’actions organisées au sein du SPF Economie. Prorest double les benefices pour l'action!

 

Concernant Viva et Music for Life

Viva for Life  est une grande action de mobilisation au profit de la lutte contre la pauvreté infantile. Lancé pour la première fois en décembre 2013 par VivaCité, 3 animateurs se sont enfermés pendant 6 jours et 6 nuits, sans manger (pas de nourriture solide), dans un studio de verre sur une place publique à Liège en vue de récolter des dons. Ce marathon a récolté 1.267.351 d’euros, ce qui a permis de financer 33 projets d’associations actives sur le terrain dans la lutte contre la pauvreté infantile.  

Music for Life est organisée depuis 2006 par la radio Studio Brussel et repose sur le même concept. Depuis 2013, le studio de verre a été remplacé par un village « Music for Life » à Boom, où les présentateurs défient les températures hivernales. Cette nouvelle édition ne s’articule plus autour d’un thème unique. Les donateurs peuvent en effet choisir à qui bénéficieront leurs contributions. En 2013, plus de 2,5 millions d’euros ont ainsi été collectés au profit de 700 ASBL.

La Fondation Roi Baudouin se charge de distribuer les fonds collectés pour les deux initiatives.