People

Prorest est une société humaine. Nous sommes conscients que ce sont nos employés qui, chaque jour, contribuent à nos objectifs. Nous nous sentons très impliqués avec nos employés et les traitons avec respect et attention. Nous avons traduit ceci en un certain nombre de normes. 

  • Nous respectons strictement la législation CCT/sociale
  • Nous sommes un employeur fiable, accessible et qui donne le ton
  • Nous sommes honnêtes et respectueux les uns avec les autres 
  • Nous avons des lignes de communication courte et connaissons nos employés personnellement 
  • Nous sommes vraiment intéressés à nos employés 
  • Nous avons une prise de conscience de l'âge pour l'employabilité et à long terme de l'emploi durable 
  • Nous laissons la place à la formation et au développement à tous les stades de la carrière 
  • Notre style est le leadership situationnel parce qu’ il s'avère que c'est ce qui fait refléter le meilleur du personnel
  • Nous acceptons les erreurs tant qu'elles sont présentées et utilisées pour apporter des améliorations 

Nos employés sont au cœur de notre politique de la responsabilité sociale des entreprises.

 

Le lieux de travail

Prorest aspire à l'emploi à long terme. Certains employés sont depuis  longtemps chez Prorest, ce qui est très précieux pour la continuité et la qualité de notre service. Cependant, les changements de contrat de personnel de restauration restent souvent liés au client. Prorest a mis en place un protocole de transition en vue de faciliter la transition.Sur la base de ce protocole et d'une procédure d'accueil développée, nous nous assurons que les connaissances et les compétences des employés sur site sont utilisées dans le cas d'un changement de contrat.

Formation

A partir du plan de formation, le personnel est formé en fonction des compétences et aptitudes requises et/ou demandées. Chaque année, nos employés sont évalués et les besoins de formations inventoriés, ensuite nous en discutons avec nos employés.

Employabilité durable

Prorest s'est engagé à sensibiliser ses collaborateurs à faire le lien entre la santé, le bien-être et la performance que nous en tant qu'employeur attendons d'eux. En cas de besoin, nous créons les conditions nécessaires pour que l'employé puisse continuer à participer au processus du travail aussi longtemps que cela est justifié. Nous faisons cela en étroite collaboration avec notre service de santé au travail et de prévention.

Social return

Qu'est-ce que le "social return" ou retour social? Le« Social return » vise à contribuer à l'augmentation de l'emploi des personnes issues de groupes défavorisés. Par groupes défavorisés, nous entendons, les jeunes non qualifiés, les plus de 50 ans, les personnes handicapées, les immigrants, ... Facilicom veille à ce que son personnel soit le reflet de la société. C'est pourquoi, les personnes désavantagées sur le marché de l'emploi y trouvent aussi leur place. C'est ce à quoi Prorest s'engage. Aujourd'hui, plus de 36,5% de notre effectif se compose d'employés issus de groupes défavorisés. Afin d'améliorer le recrutement, la promotion, l'intégration et la rétention de ces personnes, Prorest à mis en place un plan de diversités mettant en œuvre des plans d'action annuelsEtes-vous intéressé par d'autres initiatives de Prorest? Prenez alors contact avec nous.